le 11/11/11 à 11h11, étonnant non?

Théâtre | Toulouse

REPRISE EXCEPTIONNELLE !!

avec l'aimable autorisation de la Cie Jean Séraphin

 

... foncièrement desprogien ...
Sur scène, deux comédiens inspirés totalement par les textes de Pierre Desproges, vous invitent à partager ses délires si particuliers et tellement revigorants...

 



Ils en ont dit : 

Je ne vais pas vous faire le coup du « Desproges est vivant !» vu qu’il est mort. Quand ? J’sais plus et puis j’m’en fous mais ça fait un bail et ceux qui prétendent que personne n’est irremplaçable, et ben ils feraient mieux de se taire. 
Un clin d’oeil au clown perdu dans son éternité parce que, quand même, depuis un sale jour d’Avril 88 nous ici on s’rigole moins.
Tom Pozieux (Marc Compozieux), comédien

 

M’immergeant dans le déchiffrage de sa littérature, j’ai rencontré au delà de l’acteur, du clown enragé, l’auteur au style singulier, complexe, à la fois romantique et irrévérencieux affirmant un goût prononcé pour le classicisme de la langue française dont il use brillamment pour d’autant mieux torpiller le monde qui l’entoure et qu’il ne supporte pas. Le monde vu à la fois par la grande personne avec tout le pessimisme de sa lucidité et par l’enfant qui regarde avec gravité ces adultes s'affairer.
Alain Piallat, metteur en scène

​« …une de ces propositions sur texte à mi-chemin entre la lecture et le théâtre, qui dans un appareil assez modeste s’autorise, sans trop, de petites touches burlesques personnelles. Un hommage entier en forme de pied-de-nez, célébrant une sorte de contre-anniversaire déraisonnable et déplaçable à fantaisie - bref, foncièrement desprogien. »
 Le Clou dans la planche – 18/06/2012
 
« Une mosaïque de desprogeries, remise en bouche et en musique…Pour que Desproges soit là. Là où on ne l’attend d’ailleurs généralement pas, avec à la fois sa belle plume et son esprit cinglant … »
Direct Matin – 12/06/2012

Clip

 

association loi 1901 - producteur et diffuseur de spectacle - licences catégorie n°2/1045639 et 3/1045640

Siret 443 772 553 00048 - APE 9001 Z - artScenica, fondé en 2002 est reconnu d'intérêt général et habilité à recevoir des dons.

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 73 31 07170 31 auprès du Préfet de la Région Occitanie. Référencé DataDock.

   

 Accompagnement du spectacle vivant, Toulouse