MALÉFICE QUI MAL Y PENSE

Comédie-balai

Spectacle spatialisé - Exaltation patrimoniale | Toulouse (France)

Nous sommes en pleine Renaissance, période durant laquelle les femmes font l’objet d’une méfiance misogyne. Parmi elles, les sorcières sont chassées dans toute l’Europe. Des bûchers s’allument, alimentés par la superstition, un carburant fulgurant que ne manquent pas d’entretenir de pointilleux inquisiteurs.
Dans cette comédie savante et populaire, les deux protagonistes (le chasseur et la sorcière) nous entraînent dans un véritable procès en sorcellerie.
Oscillant entre stand-up interactif et reconstitution historique, cette pièce est prétexte à faire revivre les lieux patrimoniaux dans lesquels elle sera donnée.
Les personnages déambulent, suivis par le public qui sera pris à parti.
Comme dans Sacrés Cathares, précédente pièce de l’auteur toulousain Michel Mathe, l’humour et les anachronismes servent à illustrer le plus grand féminicide jamais perpétré .

Une pièce de : Michel Mathe
Mise en scène , distribution ,création lumière et son en cours.

Calendrier de tournée en cours de création

Accueil

 

association loi 1901 - producteur et diffuseur de spectacle - licences catégorie n°2/1045639 et 3/1045640

Siret 443 772 553 00048 - APE 9001 Z - artScenica, fondé en 2002 est reconnu d'intérêt général et habilité à recevoir des dons.

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 73 31 07170 31 auprès du Préfet de la Région Occitanie. Référencé DataDock.

   

 Accompagnement du spectacle vivant, Toulouse