L'ORGANISATION DU TRAVAIL (12h)

 

 

 

mise en ligne le 22/01/19 // actualisée le 6/12/19

Il s‘agit de vous permettre d’acquérir diverses techniques en organisation du travail de façon à gagner en efficacité avec vos collaborateurs, au cours de vos diverses missions professionnelles ainsi que sur temps et votre espace de travail.

A l’issue de la formation, une attestation de fin de formation vous sera délivrée. Elle mentionnera les objectifs, la nature et la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

 

 

 > Durée

 

La durée du module est de 12 heures dont 9h de travaux pratiques.

 

 > Public

Formation individuelle.

Elus, personnel et bénévoles associatifs, porteurs de projet scénique, autres professionnels de la culture, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle. Prérequis : avoir déjà une expérience dans la gestion de projet artistique et culturel.

 

 > Programme de formation

 

1- ·      Optimiser son espace de travail de façon à gagner en efficacité et pour rendre l’information accessible à tous (3h)

 

- Le Cloud : organiser les fichiers informatiques en réseau pour faciliter l’accessibilité des documents

- TP : Le classement des dossiers numériques, papiers : ordre thématique, alphabétique, chronologique

- TP : Créer des documents dont la méthode est partagée par tous

La hiérarchisation de l’information : qui a accès à quoi ?

 

2- Acquérir les outils d’organisation efficaces, gérer son temps, définir les priorités, respecter les échéances (3h)

 

- L’échéancier: la hiérarchie des priorités, des tâches

- Le retroplanning

- Le pointage

- TP : Optimiser les canaux d’information en interne pour faire circuler les informations auprès des bons interlocuteurs : concevoir des mails, à quoi sert le sms, quand téléphoner, pourquoi faire des ordres du jour ?

 

3-Ressources humaines et GPEC -gestion prévisionnelle des emplois et compétences- (6h) 

 

- TP : L’organigramme de l’équipe, les tâches associées à chacun et les temps de travail

- TP : Les fonctions, la fiche de poste et la feuille de mission

- L'entretien individuel annuel, l' anticipation des besoins professionnels, la formation professionnelle continue

- Instaurer une logique commune, partagée par chaque collaborateur

​* Les horaires de travail, les plannings hebdomadaires, mensuels, annuels

Les réunions d’équipe : par ingénierie, en tour de table (la gestion des tâches partagées, les arbitrages, la cohésion d’équipe, l’esprit d’appartenance)

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 73 31 07170 31 auprès du Préfet de la Région Occitanie et référencée DataDock.

Une prise en charge financière est possible par votre OPCA, votre entreprise, le Pôle Emploi, votre référent social (RSA), la Mission locale (- de 26 ans), l’AGEFIPH (personnes en situation de handicap).

Pour connaître nos tarifs ou avoir un devis

Ils en pensent ...  

"Avec encore tous nos remerciements pour cette mission si importante pour notre choeur. Nous avons reçu des félicitations de la chargée de mission FDVA pour la qualité du travail dont témoigne le bilan que je leur ai envoyé, ça fait plaisir. Je tenais à vous dire combien j’ai été personnellement ravi et heureux de vous rencontrer et de partager cette formation avec vous. Nous ferons tout pour la mettre à profit.. et vous serez notre invitée permanente à nos concerts​ !"

Christian Nadalet, chef de chœur d'Unité - 27 janvier 2017

 

association loi 1901 - producteur et diffuseur de spectacle - licences catégorie n°2/1045639 et 3/1045640

Siret 443 772 553 00048 - APE 9001 Z - artScenica, fondé en 2002 est reconnu d'intérêt général et habilité à recevoir des dons.

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 73 31 07170 31 auprès du Préfet de la Région Occitanie. Référencé DataDock.

   

 Accompagnement du spectacle vivant, Toulouse