top of page

LA GESTION ADMINISTRATIVE

Vous êtes  titulaire des licences d’entrepreneur de spectacle et agissez en tant que personne morale (association, SARL, …). artScenica effectue les tâches en votre nom.

 

 

Cet accompagnement vous permet : 

> De compléter les compétences qui n'existent pas ou sont incomplètes dans votre structure

> De vous recentrer sur des activités plus stratégiques et sur l’artistique

> D’avoir l’expertise d’un professionnel qui vous garantira la conformité des règles en matière du droit du travail

> De ne pas être obligé d’investir dans un logiciel de paie coûteux et donc de faire des économies pour la structure

Cet accompagnement comprend :

> La gestion du volet social des emplois permanents : 

- Rédaction des contrats d’engagements et des DPAE (Déclarations Préalables à l’Embauche)
- Etablissement des bulletins de paie et gestion des congés payés.
- Déclarations sociales nominatives tous les mois pour l’URSSAF + chômage permanent, AUDIENS retraite et prévoyance
- Etablissement du livre de paie annuel et états récapitulatifs des cotisations
- Traitement de fin de contrat : solde de tout compte, certificat de travail, clôture des Congés payés et du CPF, attestation Pôle Emploi.

> La gestion du volet social des emplois sous le régime de l'intermittence : 

- Rédaction des contrats d’engagements et des DPAE (Déclarations Préalables à l’Embauche)

- Etablissement des bulletins de paie + des Attestations Employeur Mensuelle des intermittents (AEM) + des Certificats d’emploi des Congés Spectacles
- Déclaration sociale au format DUCS-Edi avec possibilité de télérèglement des cotisations à Pôle Emploi Spectacle.
- Déclarations sociales nominatives tous les mois pour l’URSSAF, AUDIENS retraite et prévoyance, CONGES
SPECTACLE et mise en place des télérèglements.
- Etablissement du livre de paie annuel et états récapitulatifs des cotisations

Ils en pensent ...  

"Ce que j'apprécie le plus ce sont les rendez-vous pour faire le point, le conseil téléphonique, le professionnalisme et la rapidité des interventions." David R. Théâmorphose oct 20

"Je te redis ici le plaisir que nous avons eu de travailler avec toi

Claire à bien pris les dossiers de la compta et de la gestion de Music’Halle en main et en lien avec toute notre équipe

La mission que tu as conduite porte et portera tous ses fruits.

Nous t’en remercions vivementPhilippe M. Directeur de Music’Halle juil 23

"Je reste avec toi et Artscénica, on ne change pas une équipe qui travaille bien !!!" Sarah C. Comme Une compagnie juin 23

"Depuis plusieurs années, nous travaillons main dans la main avec Estelle, en totale confiance ! Sa réactivité, son professionnalisme sont des atouts majeurs qui me permettent de me libérer totalement de ces tâches (fiche de paie, charges sociales..) et me consacrer totalement à ce qui m'anime. 

Par ailleurs, nous avons eu droit récemment à un contrôle urssaf et fort heureusement, nous n'avons eu aucun problème particulier !!!

Vous pouvez donc frapper à sa porte en toute quiétude et vous éviter bien des soucis !!!" Association Flamenco Métis, juillet 23

"On recommande fortement Artscenica. Pour vos conseils et votre réactivité constante. Travailler avec vous c'est simple et fluide et vos demandes et réponses sont toujours claires, bref on est en confiance !" Héléna T. et Ondine N. Cie du Large, sept 23

Références :

> Théâtre du Fil à Plomb

> Théâtre du Chien Blanc/ Les amis de Monsieur

> Drums Summit

> Comme Une Cie

> Cie Plume d'Ours

> Cie Marche ou Rêve

> En Cie des Barbares

> Rouge Carmen Production

> Flamenco Métis

> Cie Nobody

> Draoui Production

> La Bande à Propos

> Cie Stéphanie Fuster

> Compagnie du Large

Pour de plus amples renseignements

bottom of page